Famille

Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver avec ses petits-enfants. Au salon comme en cuisine, les enfants débordent de créativité et ne ménagent pas leurs efforts lorsqu'il s'agit de faire quelque chose qu'ils aiment. Halloween est donc l'occasion idéale pour préparer avec eux des plats originaux et délicieusement terrifiants !

Les saucisses momies : le pêché mignon de Toutânkhamon

Très faciles à réaliser, ces saucisses rigolotes se préparent en seulement 10 minutes et auront besoin d'une dizaine de minutes aussi pour la cuisson. Avant de vous lancer dans cette recette, il vous faudra quelques ingrédients spécifiques : quatre saucisses, quatre olives noires, un peu de pâte à pizza et enfin, une cuillère à café de moutarde.

Pour la préparation, il vous suffit simplement de découper de fines bandelettes dans votre pâte à pizza. Enroulez-les ensuite autour de chacune de vos saucisses. Mettez ensuite le tout au four, à 170° pour une dizaine de minutes, de façon à faire dorer la pâte. Une fois vos saucisses cuites, rajoutez les olives découpées en rondelles et collez-les avec un peu de moutarde pour qu'elles fassent office d'yeux. C'est prêt!

Lien vers la recette originale : https://www.odelices.com/recette/saucisses-momie-halloween-r4122/

 

Les meringues fantômes : une recette qui vous hantera longtemps

Voilà une recette très ludique à réaliser. Pour réussir vos meringues fantômes, il vous faudra quelques ingrédients précis et des enfants qui n'ont pas peur des fantômes sucrés. Commencez par préparer une meringue classique avec 3 blancs d’œufs, 70 grammes de sucre et 70 grammes de sucre glace. Fouettez le tout pendant une dizaine de minutes. Ensuite, grâce à une poche à douille, formez vos fantômes délicatement sur du papier sulfurisé. Rajoutez des yeux faits de pépites de chocolat et enfournez le tout à 100° pour 1h30. Voilà, il ne vous restera plus qu'à les déguster avec vos petits-enfants.

Lien vers la recette originale : http://www.lapopottedemanue.com/article-meringues-fantomes-111944729.html

 

La pizza spéciale Halloween : quelqu'un a dit "pizza" ?

Véritable plat incontournable de nos jours, la pizza a su séduire aussi bien les enfants que les adultes. Halloween sera donc l'occasion pour vous de revisiter vos recettes de pizza pour les adapter au thème de cette fête atypique. Le but de cette recette est de personnaliser la pizza avec vos petits-enfants pour la rendre plus "terrifiante". Pour cela, décorez la pizza avec des olives auxquelles vous rajouterez quelques lamelles d'olives pour donner l'impression qu'il s'agit de grosses araignées. Enfin, déposez deux grains de poivre sur vos lamelles de gruyère ou d'emmental pour les transformer en fantômes.

Lien vers la recette originale : http://www.lepaysdesgourmandises.com/2016/10/pizza-speciale-halloween.html

 

Silly Apple Bites : morsures sucrées pour enfants gourmands

Pour réussir cette recette, il vous faudra deux pommes vertes, du beurre de graines de tournesol, 32 graines de tournesol et 2 ou 3 fraises découpées en tranches. Découpez les pommes en quartiers dans un premier temps, puis prenez le dos de chaque quartier pour y découper un morceau afin de former une bouche. Adoucissez l'intérieur avec du beurre, puis rajoutez les graines de tournesol en les plantant à l'intérieur pour qu'elles fassent office de dents. Enfin, rajoutez la tranche de fraise qui apparaîtra comme une langue tirée. Il ne vous restera plus qu'à servir le tout.

Lien vers la recette originale : http://www.forkandbeans.com/2015/08/06/silly-apple-bites/

 

Les croque-cercueils : un tombeau qui renferme surtout du goût

Ce croque-monsieur se prépare rapidement et ne nécessite aucun effort en particulier. Prenez du pain de mie et à l'aide d'un emporte-pièce en forme de cercueil, découpez chaque tranche. Garnissez votre croque-monsieur avec une demi-tranche de jambon et un peu de fromage. Rajoutez-y du cheddar rappé pour écrire "RIP" par-dessus. Faites enfin griller le tout et vous voilà fin prêt à servir vos croque-cercueils.

Lien vers la recette originale : https://mylittlecrea-ag.blogspot.fr/2013/10/happy-halloween.html