Nouvelles Technologies

L'hydratation des seniors est une préoccupation majeure au quotidien. Bien souvent, nos aînés oublient de boire suffisamment, ce qui peut avoir des conséquences dangereuses sur la santé, surtout pour des personnes souffrant de pathologies lourdes comme le diabète. L'eau étant présente à 60% dans le corps humain, elle joue un rôle prépondérant sur son fonctionnement général, notamment sur le plan du transit ainsi que pour la mémoire.

Un service de suivi automatisé de l’hydratation

Auxivia a développé un service de suivi et de traçabilité de l’hydratation, basé sur des verres intelligents qui mesurent la quantité de liquide bue par le senior. Les verres sont capables notamment, sans demander une utilisation complexe au quotidien, de faire la distinction entre ce qui est réellement bu de ce qui ne l’est pas (vidé, renversé, etc.).

Comment ça fonctionne ?

Grâce à un système de reconnaissance automatique de l’utilisateur et à une plateforme qui rassemble les données, le senior n'a pas à se soucier de quoi que ce soit hormis de boire au cours de la journée. Avec une forme ergonomique, les verres sont très faciles à prendre en main et transmettent la quantité de liquide consommée directement sur la plateforme de suivi. En fonction des constats obtenus, des recommandations sont faites de sorte à optimiser la consommation du senior.

Les avantages des verres Auxivia Ces verres ont été conçus en collaboration avec des seniors ainsi que des aidants professionnels afin que le service proposé, dans lequel les verres s’intègrent, soit le plus transparent possible dans les usages.

Ainsi, les verres sont :

Incassables : ils ne risquent pas d'être brisés, ce qui en fait un élément très pratique chez les seniors

Lavables en machine : vous pouvez les mettre au lave-vaisselle sans risque

Discrets : rien ne laisse paraître qu'il s'agit de verres connectés, avec un design sobre et agréable

Incitatifs : chaque verre intègre, dans sa basse, un système lumineux qui se déclenche lorsque le senior ne s’est pas assez hydraté. Ainsi, même en étant discret, c'est un verre qui vous incitera discrètement à vous hydrater au fil de la journée !

Un service intelligent qui peut grandement aider les personnes âgées qui ont des difficultés à s’hydrater suffisamment au quotidien !