Presse

EUROP ASSISTANCE joue la carte de la
grand parentalité et du bien vieillir

L’assisteur historique, reconnu marque bienveillante en 2016 et en 2017, vient à la rencontre des seniors pour la quatrième année consécutive avec un programme varié et des offres adaptées à tous les moments de la vie.

Place aux grands-parents

Sur le Salon, EUROP ASSISTANCE invite les visiteurs à participer à son nouveau concours 2017. Celui-ci est destiné aux grands parents férus de pâtisserie et désireux de transmettre leur savoir-faire.

L’enjeu est de réaliser le « gâteau trop bon pour mes petits-enfants », de le prendre en photo et de le poster sur Facebook ou de l’envoyer par courrier avant la fin du mois de mai. 10 finalistes seront sélectionnés à partir de la recette et de la photo de la pâtisserie qu’ils réservent à leurs petits-enfants. Ils viendront ensuite réaliser « en direct » leur oeuvre dans un atelier de cuisine à Paris le 7 juin.

Les finalistes pourront être accompagnés de leurs petits-enfants : une occasion unique d’un échange intergénérationnel ludique et gourmand ! Et trois d’entre eux gagneront un séjour pour 4 personnes à Center Parcs.

Toujours pour les grands-parents, EUROP ASSISTANCE propose samedi 20 et dimanche 21 mai une rencontre-dédicace avec Agathe Natanson. Dans son livre « l’art de ne pas être grand-mère », la comédienne raconte en quelques lettres à ses proches comme à des inconnus, la découverte de sa nouvelle identité de grand-mère. Déjà membre du jury des Egéries EUROP ASSISTANCE en 2016, Agathe Natanson, sensible au thème de la grand-parentalité, lira des extraits de son oeuvre dimanche à 16h40 en salle Martin Luther King.

Deux nouvelles offres préventives et modulables

EUROP ASSISTANCE présente sur son stand sa nouvelle gamme de Téléassistance au domicile. La gamme DOMVEIL répond aux nouveaux besoins de sécurité et qualité de vie des seniors. Elle propose une palette enrichie de services : urgence, convivialité, services du quotidien. Grâce à plusieurs types de matériels et plusieurs niveaux de services, l’offre DOMVEIL est totalement modulable. Chacun peut ainsi, en fonction de son style de vie, choisir la téléassistance qui lui convient.

EUROP ASSISTANCE innove également avec les CareBox, une nouvelle façon de prendre en main sa santé physique et cognitive. Basées sur des programmes d’activités et des conseils par téléphone de professionnels de santé ou des experts d’EUROP ASSISTANCE, elles s’adressent à tous les seniors. La CareBox Digitale propose un programme d’entraînement cérébral sous la forme de jeux sur tablette et smartphone conçu avec des professionnels de santé intégrant des jeux stimulant les fonctions cognitives. Le même principe d’action préventive est à l’oeuvre avec la Care Box Equilibre. Il s’agit d’un programme de 12 semaines sur 1 thème au choix (nutrition, activité physique, sommeil et stress), s’appuyant sur la mesure des activités via un bracelet Withings.

Et si on jouait ?

A l’Agora, la marque pionnière de l’assistance propose jeudi à 12h30 et vendredi à 13h25 de relever le «Défi CareBox Ca déméninge ». Il s’agit d’un tournoi de jeux cognitifs sur grand écran organisé par manches successives. Vitesse, mémoire et concentration seront les éléments clés pour arriver en finale ! Les gagnants repartiront avec des CareBox et d’autres cadeaux.

Pour découvrir nouvelles offres, jeux et concours, rendez-vous dès jeudi 18 mai au matin sur le stand B37. Et retrouvez le concours de gâteaux sur https://www.ea-lateleassistance.com/concours-gateaux-2017

Retrouvez le communiqué de presse: ici