Presse

Depuis le 20 février, ce sont les vainqueurs du concours d’Egéries lancé en 2016 sur Facebook et au Salon des Seniors qui incarnent la marque. Quatre personnalités différentes et quatre histoires singulières qui échappent aux clichés sur les seniors.

Danièle organise des randonnées, Nicole créé des bijoux, Alain est sophrologue et Richard joue les guides de montagne : sur le papier, à part d’être retraités, ils n’ont rien en commun ! Pas même leur âge, puisqu’ils ont entre 68 et 79 ans ! Mais ils ont, comme 300 autres personnes, participé au concours organisé par Europ Assistance au printemps 2016. Choisis par le jury, ils sont devenus officiellement les Egéries de la marque en 2017.

Après une séance photographique dans une ambiance joyeuse, ils sont désormais présents sur l’ensemble des supports : plaquettes comme site internet. En choisissant de sélectionner ses égéries via un concours, Europ Assistance fait apparaître le vrai visage des plus de 60 ans et non plus celui, lisse et parfait, des mannequins.

« Nous allons à la rencontre des plus de 60 ans depuis plusieurs années, notamment au Salon des seniors, et nous savions bien qu’ils échappent aux stéréotypes ! Nos Egéries ne sont pas représentatives de tous les seniors mais elles illustrent justement leur diversité. » commente Catherine Adam, Présidente d’Europ Assistance la Téléassistance.

Cette expérience enrichissante pour la marque l’est aussi pour les Egéries, comme Nicole qui raconte : « J’y suis allée par curiosité, car je ne me trouve pas photogénique ! Mais Richard m’a fait tellement rire que j’ai tout oublié ! ». Même la timide Danièle a adoré : « Je suis « tombée de ma chaise » lorsque j’ai été sélectionnée ! J’étais un peu crispée au début de la séance photo, mais ça a été une parenthèse agréable avec des gens super gentils. » Quand à l’aspect ludique de la situation, il a largement été entretenu par Richard et Alain comme le prouvent les visuels.

Présentes sur la documentation commerciale, les Egéries sont aussi aux côtés de la marque au quotidien. Elles sont notamment associées – comme grands témoins – aux réflexions que mène Europ Assistance la Téléassistance sur les modes de vie des seniors et la meilleure façon d’accompagner le vieillissement. « Nous sommes présents auprès de la population senior depuis presque 30 ans et nous devons être capables de bien les connaître. Nous discutons, par exemple, avec l’association Old Up dont nous aimons beaucoup le slogan : plus si jeunes mais pas si vieux. Et nous réfléchissons à un nouveau projet pour « casser » les fausses images. Le projet Egéries fait donc partie d’une démarche plus large pour faire de cette espérance de vie plus longue, une bonne nouvelle et non un problème, en proposant des solutions adaptées. » conclut Catherine Adam.

Rappel Concours photo « Devenez l’Egérie d’Europ Assistance la Téléassistance » 
Du 28 mars au 25 avril 2016 sur Facebook et du 7 au 11 avril 2016 au Salon des Seniors Autoportrait en ligne ou en photomaton réservé aux personnes de plus de 60 ans 30 pré-sélectionnés par les votes en ligne puis par Europ Assistance La Téléassistance

1 jury de 5 personnes pour choisir les gagnants :
Agathe Natanson, actrice et auteur de l’Art de ne pas être grand-mère,
Hervé Sauzay, Directeur de l’Institut Français des Seniors,
Bernard Tribondeau, photographe professionnel,
Catherine Adam, Présidente,
et Géraldine Duchêne, Responsable Ventes Indirectes et Online d’Europ Assistance La Téléassistance

Notre communiqué de presse.