Nouvelles Technologies

Les études le montrent, les personnes âgées, mettent plus de temps à boutonner leurs habits. Cependant, ce problème pourrait bien être résolu avec l'arrivée de l'Easy Button, un bouton qui, comme son nom l'indique en anglais, est facile à utiliser.

Les seniors éprouvent des difficultés à boutonner leurs habits

D'après une enquête menée par les créateurs de l'Easy Button, les personnes âgées, de par leurs atteintes physiques mais aussi la baisse de leur vue, leur engourdissement ou encore leur manque de sensations au niveau des doigts, peuvent mettre jusqu'à cinq fois plus de temps par rapport à un sujet jeune durant le boutonnage de leur chemise. En effet, en avançant dans l'âge, et notamment si l'on est touché par un handicap ou une maladie, le fait de devoir boutonner ses vêtements peut vite devenir un véritable parcours du combattant.

Un bouton ergonomique pour un habillage plus rapide

C'est donc dans le but de faire gagner du temps tout en rendant cette tâche du quotidien moins éprouvante pour les seniors que trois designers, tous originaires de Taiwan (Han Jisook, Tang Wei-Hsiang et Tsai Po-An), ont décidé de créer l'Easy Button. Cet accessoire idéalement ergonomique, doté d'une forme oblongue, d'une face incurvée vers le haut ainsi que d'une autre face concave, dispose d'une très bonne prise en main mais également d'une grande facilité à être inséré à travers la boutonnière.

L'Easy Button : prix Red Dot 2013

Cet ingénieux projet ayant reçu en 2013 le prix Red Dot du design devrait venir révolutionner le quotidien des personnes âgées. Et pour cause, celles dont les habits disposeront de ces boutons, éprouveront désormais moins de difficultés, et moins de pénibilité, pour pouvoir enfiler leurs habits : c'est à dire un gain de temps et d'énergie précieux pour le reste de la journée !