Nouvelles Technologies

Pour beaucoup d'utilisateurs, les nouvelles technologies de communication gagneraient à être plus simples et plus accessibles. En effet, avec l'apparition des réseaux sociaux sur internet, beaucoup d'internautes âgés se sentent dépassés à cause du flux informationnel qui y circule. Mais fort heureusement, il existe des alternatives plus pratiques pour rester connecté avec les membres de sa famille et ses proches.

Une solution pour briser la distance ?
Bien que nous vivions dans un monde hyper connecté, la solitude n'a parfois pas toujours été endiguée pour certaines personnes du troisième âge qui ne peuvent, ou ne veulent, embrasser la mode des plateformes sociales comme Facebook ou Instagram.

C'est dans ce cadre que la société Hopen Family tente d'apporter une alternative aux réseaux sociaux actuels. Son but est de redonner toute son importance à la télévision dans le salon. En effet, avant l'apparition d'internet, le salon était un point de rendez-vous pour tous les membres de la famille grâce à la télévision. Aujourd'hui, les ordinateurs et les smartphones ont surplombé le rôle de la télévision grâce à leur praticité. La clé Hopen Family entend bien changer cet état de fait pour redonner toute son importance à la télévision dans le salon.

Pour cela, il suffit de brancher cette clé au port HDMI à l'arrière de la télévision. La clé diffusera ensuite toute les photos et les vidéos qui lui seront envoyées par les petits-enfants et les proches partout dans le monde, sans aucune manipulation particulière. Il s'agit d'un moyen simple et efficace pour briser la distance, tout en restant dans un contexte intimiste, loin du voyeurisme de certains réseaux sociaux.

Genèse du projet
Pour les créateurs d’Hopen Family, tout a commencé dans le domaine de la E-Santé où ils ont développé le "Cordon Numérique", une innovation qui permet de rester connecté à son enfant hospitalisé. Depuis, l’équipe essaye de trouver de nouveaux moyens audacieux d'utiliser la technologie pour affronter certains problèmes sociaux.

Avec la devise "Partageons de l’amour et du bonheur autour de nous", l'équipe Hopen Family espère apporter des solutions durables aux problèmes d'isolement dont peuvent souffrir certaines personnes dans la société.

Visiter le site Hopen Family