Nouvelles Technologies

Ily, un téléphone disposant d'une interface relativement simple, est aussi bien conçu pour les personnes âgées que pour les jeunes enfants éprouvant des difficultés lors de la manipulation d'un téléphone de dernière génération. En effet, ce téléphone permet aux plus petits de pouvoir contacter facilement leurs parents, et aux seniors ne maîtrisant pas les nouvelles technologies, de pouvoir téléphoner rapidement, et de partout, à un de leurs proches.

Depuis l'arrivée de la téléphonie mobile, qui fut elle-même suivie de celle du téléphone intelligent, il est désormais possible de pouvoir communiquer à distance de n'importe où, et n'importe quand. Toutefois, avec la disparition simultanée du téléphone fixe depuis une quinzaine d'années, les personnes âgées peuvent être confrontées à de nombreux obstacles lorsqu'elles souhaitent joindre leurs famille ou amis. Pourtant, malgré l'arrivée des smartphones dans les mœurs, ces appareils demeurent encore pour les seniors et les plus jeunes enfants complexes d'utilisation.

C'est pourquoi, de jeunes français habitant à New-York ont mis au point Ily, un appareil téléphonique à mi-chemin entre le téléphone fixe et le smartphone. De par son interface beaucoup plus accessible, Ily permet d'entrer en relation avec un cercle volontairement restreint de correspondants pour une plus grande aisance d'utilisation. Doté d'une grande robustesse, cet équipement téléphonique ciblant les personnes disposant de peu d'accoutumance avec les dernières technologies, comme les personnes du 3e âge ou les jeunes enfants, résiste aussi bien aux chutes qu'aux manipulations les plus hasardeuses.

A ce titre, la star-up l'ayant élaboré, vient tout récemment de lancer une campagne Kickstarter afin de collecter 100 000 dollars, somme ayant déjà été récoltée à moitié, afin de pouvoir démarrer la production et la vente d'Ily.