Loisirs

C'est bien connu, les jeux de société constituent des options de premier choix lorsqu'il s'agit de passer un bon moment. Malgré l'essor des nouvelles technologies et la diversification des loisirs ayant eu cours au fil des dernières décennies, les jeux de société n'ont pas perdu en popularité et n'ont cessé de proposer toujours plus de nouveaux concepts innovants. Oubliez le Scrabble et la Belotte, ces jeux d'un autre temps peu appréciés des plus jeunes, et découvrez des jeux de société résolument modernes qui réuniront toutes les générations pour un véritable moment de complicité.

Des jeux pour réviser l'histoire

Le Timeline est un véritable best-seller de ces dernières années. Soyez le premier à vous débarrasser de vos cartes grâce à vos connaissances en matière d'inventions ou d’événements ! En effet, le but de ce jeu est d'être capable de placer correctement dans le temps certaines inventions, ou certains événements historiques par rapport à d'autres. Ainsi, vous devrez décider si la râpe à fromage a été inventée avant ou après la guillotine. Particulièrement ludique et au concept à la fois moderne et convivial, ce jeu permettra de passer un bon moment avec les plus jeunes de la famille. Exhibez votre culture face à vos petits-enfants et permettez-leur d'en apprendre un peu plus sur les objets de tous les jours.

Dans la même famille, retrouvez le jeu Chroni, au concept similaire, ce jeu propose au lieu d'inventions de situer de grands événements historiques dans le temps. Particulièrement efficace pour retenir les dates importantes, il ravira les amoureux de culture générale.

 

S'amuser autour de la langue française

Motamotez est un autre jeu de carte visant cette fois-ci à tester votre connaissance de la langue française. Autour d'une table, entre trois à dix joueurs, entrez en compétition face à certaines des expressions françaises les plus atypiques. Il existe deux types de carte : lorsque l'un des joueurs pioche une carte quiz, il devra lire à haute voix quatre propositions parmi lesquels ses concurrents choisiront celle qui leur paraît être la bonne réponse. Si le joueur en question pioche une carte expression, il devra la lire à voix haute pour que les autres joueurs essaient de la deviner.

A nouveau sur le thème de la langue française, le jeu Speech étend son concept jusqu'à explorer les capacités de votre imagination débordante. Piochez une carte image et intégrez-là à un dialogue dans le contexte d'un débat ou d'une discussion. Ce jeu offre un niveau d'interactivité particulièrement intéressant pour ceux qui aiment les soirées mouvementées.

Alors, lequel de ces jeux allez-vous choisir pour défier vos enfants ou petits-enfants ?