Famille

Les fêtes de fin d'année sont bientôt là. Il est temps de penser à gâter vos parents. Cette année, optez pour un cadeau unique, que personne d’autre ne lui offrira : offrez un Géophone ! Faites le choix d'un objet utile, pratique, parfaitement adapté aux besoins de vos parents, ou grands-parents. Un Géophone, voilà le cadeau parfait qui mettra des étincelles dans leurs yeux.

Pourquoi pas un Smartphone ?

En apparence, le Géophone ressemble à s'y méprendre à un Smartphone traditionnel. La différence, c'est qu'il a été spécifiquement élaboré pour accompagner les seniors dans leur quotidien. L'interface est particulièrement intuitive. Des instructions s'affichent sur l'écran pour guider au mieux les personnes âgées, peu habituées aux nouvelles technologies, dans les commandes qu'ils souhaitent lancer. L'apprentissage se fait sur la base de questions très simples, confirmant par exemple si l'utilisateur souhaite transférer une photo à un correspondant.

Le Géophone est plus qu'un smartphone car il est couplé à la téléassistance. C'est un gage de sécurité pour ceux qui tiennent à leur autonomie. En offrant ce cadeau à vos parents ou à un proche âgé de votre famille, vous leur permettez de se promener, de faire leurs courses… en toute indépendance et avec la certitude qu'une assistance leur sera offerte en cas de besoin. N'est-ce pas le présent idéal ?

Focus sur les caractéristiques qui plairont aux seniors

Le Géophone est doté d'un son puissant qui est parfaitement compatible avec les aides auditives. En complément, l'écran est optimisé pour simplifier la lecture. Les icônes et les polices utilisées sont en effet plus grandes que sur les Smartphones classiques. A tout cela s'ajoute une utilisation intuitive garantie par le design ergonomique. Horloge, réveil, téléphone, appareil photo… C'est un appareil multifonctionnel. Il permet aux personnes âgées de disposer d'un téléphone moderne et élégant, et de communiquer grâce aux nouvelles technologies via les applications.

Ce téléphone pour senior est également équipé d'une antenne GPS, afin d’être géolocalisé partout. L'appareil est relié à un bracelet/médaillon ayant également le bouton d’urgence. Au moindre besoin, vos parents sont géolocalisés par le centre de téléassistance. Cela permet aux services d'urgence d'intervenir efficacement si cela s'avère nécessaire. Notez que le médaillon/bracelet est fonctionnel jusqu'à une distance de 10 mètres par rapport au Géophone.

Pour recharger le téléphone, il suffit de poser sur le socle fourni, qui fait office de chargeur. Cela évite les complications occasionnées par les câbles.

Ce noël sera vraiment inoubliable grâce à votre cadeau !

Découvrez toutes les solutions de téléassistance mobile en suivant ce lien.