Famille

Chez PapiMamie

Le premier cahier d’activités intergénérationnel par l’EGPE

Forte de son expertise du lien intergénérationnel, l’EGPE lance pour la première fois un cahier de vacances, , pour accompagner cette aventure. Clin d’œil à son homologue scolaire, souhaite optimiser ce temps précieux de vacances qui réunit sous un même toit plusieurs générations.

À l’occasion de vacances scolaires, la destination « grands-parents » est souvent privilégiée. Voici l’ouvrage idéal pour occuper les petits-enfants intelligemment, tisser des liens et partager des moments uniques.

À travers ses 76 pages de jeux, d’idées de discussions, de créations… grands-parents et petits-enfants apprennent à se découvrir et à mieux se connaître. De jolies illustrations jalonnent ce cahier d’activités où des espaces sont prévus pour y glisser des photos, écrire des messages et souvenirs.

Pratique et fédérateur, cet ouvrage permet aux grands-parents d’y puiser leur inspiration de trouver des activités à faire avec leurs petits-enfants. C’est aussi l’occasion de déceler leurs talents cachés.

Raconter ses rêves, les anecdotes de famille ou tout simplement passer du bon temps ensemble, ces petits moments partagés deviennent de grands moments de complicité qui permettent de communiquer, de mieux se connaître et de créer ensemble un précieux capital souvenir !

est un « développeur » du bonheur d’être ensemble, un « accélérateur de particules » de confiance et de complicité et a aujourd’hui un site : www.chezpapimamie.fr !

Alors, profitez bien de vos vacances et a-mu-sez-vous !

 

L’Ecole des Grands-Parents Européens

Un lieu unique de réflexion, d’échanges et d’actions pour favoriser liens, transmissions et solidarités intergénérationnels.

Observatoire : réfléchir au rôle et à la place des grands-parents dans les familles et dans la société.

Porte-parole : être force de propositions auprès des pouvoirs publics pour promouvoir le statut des grands-parents.

Soutien : écouter et accompagner la grand-parentalité en difficulté en cas de conflits familiaux.

Complicité : organiser des activités créatives et culturelles à partager entre générations.

Engagement : développer des actions de solidarité intergénérationnelle dans la société.

Si, comme l’EGPE, vous pensez que la génération des grands-parents est source de stabilité, d’harmonie et de solidarité dans la société d’aujourd’hui, consultez leur site www.egpe.org , ou contactez-les au 12 rue Chomel, 75007 Paris, tel : 01 45 44 34 93.

Rejoignez-les !