Loisirs

Pour rendre hommage aux personnes âgées, le photographe Didier Carluccio a réalisé une cinquantaine de clichés exceptionnels. Le gérontopôle de Nantes propose de découvrir ces photos dans une grande exposition en l'honneur des aînés. Jusqu'au 31 mai 2017, il est possible de les découvrir.

Didier Carluccio a choisi les personnes âgées comme sujet de travail car ils sont plein d'expression. Très volontaires, les résidents de différentes maisons de retraite ont accepté de poser sous l'œil expert de ce photographe. Des personnes âgées entre 90 et 105 ans ont ainsi été immortalisées dans des clichés exceptionnels. Les portraits des seniors ont été pris dans l'ouest de la France. Après 4 années de travail, le photographe livre enfin le résultat et il est prêt à émouvoir les visiteurs.

Développer un nouveau regard chez les jeunes

Grâce à ce type d'exposition, le regard des enfants et petits-enfants des seniors qui ont posé est transformé. En effet, ces photos offrent une nouvelle vision de la vieillesse. Le respect et la beauté sont alors de nouvelles émotions qui vont surgir en visitant cette exposition. Pouvoir faire naître de nouvelles pensées chez les générations plus jeunes correspond à la volonté de l'artiste au travers de ce travail.

Un regard plein de douceur

La vision de ce photographe mérite le déplacement car il montre les personnes âgées au travers de magnifiques portraits. Cette exposition permet de voir autrement nos ainés, qui ne sont pas souvent portés sur le devant de la scène, et d’autant plus sous un angle aussi positif que celui donné dans cette série de photos. Une vraie leçon de vie offerte par Didier Carluccio avec un regard sur la vieillesse empreint de respect et d'admiration.

Pour plus d’infos, voir le site du photographe : http://www.carluccio-photo.com/