Contactez-nousAppelez-nous
Ici : 
  1. Accueil
  2. Vos besoins, nos solutions
  3. Le détecteur de chute

Détecteur de chute Détect+
Montre alarme et médaillon pour personne âgée

Un détecteur de chute pour senior innovant et intelligent.

Dernier né de la gamme Téléassistance 3.0 d’Europ Assistance, DETECT+ est un détecteur de chutes innovant et intelligent. Design modern et surtout technologie performante font de ce détecteur un outil fiable pour gérer rapidement les chutes et réduire les conséquences post-traumatiques.

Illustration du produit Détecteur de chute Détect+
 

Un nouveau design de montre

D’un look proche de celui d’une montre connectée, DETECT+ se fait très discret à votre poignet.

Vous pouvez le choisir en deux coloris : bracelet Noir ou Bleu ciel.

Le bracelet en caoutchouc a subi un lourd traitement hypoallergénique. Fabriqué en Suisse, il répond à des normes US très strictes.

Une des grandes nouveautés est qu’il peut être porté au poignet ou bien en tour de cou grâce à un cordon.

Bien entendu, le détecteur de chute automatique DETECT+ est connectable à chacun de nos boîtiers haut-parleurs de la gamme Téléassistance Classique

Une détecteur de chute encore plus performant !

Le DETECT+ intègre deux dispositifs technologiques permettant de repérer les chutes des seniors.

Le premier est un accéléromètre capable de détecter l’accélération, le choc et la perte de gravité.

Le second, un capteur d’altimétrie, détermine si la personne reste au sol ou se relève. Ce même capteur est capable de discerner les convulsions, tremblements et tentatives de relevage. L’algorithme de la montre alarme prend en compte l’ensemble des données ainsi récoltées pour déterminer la réalité et la gravité de la chute.

Et comme le DETECT+ est équipé d’une alarme automatique, si la personne ne se relève pas, la plateforme de téléassistance est immédiatement alertée.

Comment fonctionne-t-il ?

Montre alarme automatique

Vous tombez, le détecteur constate votre chute*. L’accéléromètre détecte une accélération et un choc assortis d’une perte d’altitude. Un capteur complémentaire analyse si vous vous relevez ou restez au sol.

Si le détecteur analyse que vous vous êtes relevé et que vous êtes stable durant 6 secondes : aucune alarme ne sera envoyée au plateau de téléassistance.

Dans le cas contraire, au bout de 20 secondes, si aucune reprise d’altitude stable n’est enregistrée par le détecteur, il va se mettre à vibrer pendant 20 secondes (la petite LED rouge clignote sur le dessus également). Puis une alarme automatique est envoyée au plateau de téléassistance qui prend contact avec vous immédiatement via le transmetteur haut-parleur et envoie les services d’urgence si nécessaire.

Si le détecteur déclenche des vibrations alors que vous n’avez pas chuté, il est possible bien entendu d’annuler cette alarme avant qu’elle ne soit envoyée au plateau de téléassistance. Pour ce faire, il faut recouvrir complètement le détecteur de votre main pendant 2 secondes.

* Ce dispositif est un détecteur de chutes lourdes. La détection de chute ne prend pas en charge les chutes dites molles ou ralenties (dans le cas d’une chute lente depuis un fauteuil par exemple ou ralentie en se tenant à un meuble). Par conséquent,  si vous êtes en état physique de pouvoir appuyer sur le bouton du détecteur, alors n’hésitez pas à le faire.

Dispositif manuel

Vous pouvez joindre les téléassistants bien entendu pour quel qu’autre besoin que ce soit, en appuyant tout simplement sur le bouton d’appel du Détect+. Chaque appui bouton est confirmé par une vibration et la petite LED rouge sur le dessus s’allume.

 

 

Caractéristiques techniques

- Autonomie : jusqu’à 2 ans (à raison d’un appel par jour) – Pile CR2477 lithium
- Taille : 3,7 cm (longueur) x 3,3 cm (largeur) x 1,27 cm (épaisseur)
- Poids : 35 grammes
- Plastique hypoallergénique, résistant à l’eau et aux chocs

 

Pour bien choisir

Le détecteur de chute pour personne âgée est connectable à chacun de nos boîtiers haut-parleurs de notre gamme Téléassistance Domicile.

Découvrez tous les transmetteurs de notre gamme TÉLÉASSISTANCE CLASSIQUE.

 

Notre équipe de téléassistants

  • vous répond immédiatement, 7 jours sur 7 et 24h sur 24h.
  • est composée de plus de 70 personnes à temps plein, situées en France.
  • reçoit une formation continue.
  • est aussi présente pour vous rassurer et vous écouter.
  • peut vous aider au quotidien, par exemple pour trouver un plombier le dimanche grâce au réseau de prestataires agréés Europ Assistance.

Des questions ?

Appelez-nous dès à présent au

0 810 00 53 06
(prix d'une communication locale)

Nos responsables clients sont à votre disposition pour y répondre.

Nos engagements

Au-delà du matériel, Europ Assistance - La Téléassistance c'est aussi la qualité du service et l'engagement humain qui font notre réputation :

  • Une oreille attentive et qualifiée pour répondre à tous vos appels.
  • Un conseiller local, qui viendra vous aider à choisir la bonne solution, remplira le contrat et viendra faire l'installation chez vous.
  • L'assurance que nous mettrons tout en oeuvre pour assurer votre bien-être et celui de vos proches.

Charte de déontologie

Nos distributeurs et installateurs ont signé une charte de déontologie garantissant nos prestations envers nos usagés.

Consulter la charte de déontologie >>

AFAQ ISO 9001:2008

En 2013 Europ Téléassistance est renouvelée dans sa certification AFAQ ISO 9001:2008 pour ses compétences en matière de management.

 
* Vous vivez, nous veillons