Aller au contenu principal
type contact

Besoin d’une information ?

Nos conseillers sont à votre disposition au :

01.70.72.46.23

*Prix d’un appel local

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

En conformité avec le dispositif gouvernemental BLOCTEL
Quel horaire d’appel préférez-vous ?

Vos coordonnées téléphoniques sont recueillies par nos équipes uniquement afin de nous permettre de respecter nos engagements à votre égard et de vous recontacter à la suite d’une demande de votre part. Conformément aux dispositions légales applicables, nous vous informons que vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site internet www.bloctel.gouv.fr

Diagnostic personnalisé VIVAE

Diagnostic personnalisé VIVAE

Comment faire face à la perte d’autonomie d’un proche, prendre soin de soi et se faire accompagner

Ce diagnostic est basé sur l’écoute et la compréhension des besoins.
II permet de faire le point sur le degré de dépendance d’une personne âgée, d’évaluer sa perte d’autonomie, d’identifier les signaux d’alerte, de faciliter le maintien à domicile dans les meilleures conditions possibles et soutenir l’aidant.
Nous analysons les sujets majeurs liés au maintien à domicile et la globalité des besoins de la personne pour proposer des améliorations :
•    Adaptation du logement
•    Habitudes et vie au quotidien 
•    Activités et lien social
•    Administratif et ouverture de droits

Diagnostic Vivae

Ce diagnostic est réalisé par téléphone par un de nos conseillers. De formation Assistants de Service Social, ils sont spécialisés dans les questions du grand âge et dans l’accompagnement des aidants.

A l’issu de ce diagnostic, il pourra vous proposer un programme d’accompagnement individualisé et personnalisé qui tient compte de vos besoins et attentes et qui permet de maintenir au maximum l’autonomie de votre proche.

Quelques exemples de services qu’il peut mettre en place pour vous :
•    Bilan et optimisation des aides financières (APA, aide au logement, Minimum vieillesse, aide sociale à l’hébergement, aides des mutuelles, caisse de retraite …)
•    Recherche d’un prestataire  pour le maintien à domicile ou solutions de répit 
•    Mise en relation avec notre réseau de prestataires qualifiés (organisation des transports, aménagement de l’habitat, portage de repas, succession …)
•    Suivi de l’évolution de la situation, accompagnement familial

Une fois ce diagnostic réalisé, l’aidant ou le senior peuvent souscrire à l’offre "VIVAE" pour la mise en place et le suivi des actions dans le temps : un abonnement mensuel sans engagement. 
En plus d’un compte rendu régulier, grâce à l’application Familities, l’aidant peut suivre à distance et en temps réel ce qui a été fait pour son proche. Grâce à la relation de confiance établie et la bonne connaissance des besoins de chacun, nous pouvons intervenir rapidement en cas de situations critiques : sortie d’hospitalisation, prévention de la récidive de chute grâce au diagnostic Ergonomie de l’habitat… Un réel soulagement pour les seniors et les aidants en complément de la Téléassistance. 

Philippe et Henri
Un de nos récents accompagnements

En décembre, Philippe qui vit à Bordeaux nous a contacté car son père Henri âgé de 89 ans qui vit seul à Paris n’était plus en mesure d’assurer son quotidien.
Notre conseiller a rencontré Henri à son domicile pour évaluer ses besoins. Suite à cela et avec leur accord, des démarches administratives pour lui obtenir une aide du département afin de financer l’aide-ménagère et l’aide à la toilette qui interviennent quotidiennement ont été réalisées. Henri a pu bénéficier d’une aide au logement. Grâce au portage de repas, Henri mange équilibré.
Au mois de mai, nous avons organisé le transport pour qu’Henri rende visite à son fils et ses petits-enfants à Bordeaux. Aujourd’hui Philippe souhaiterait que son père se rapproche définitivement de lui. Henri est plutôt conquis par cette idée mais veut avant tout rester autonome.

Comment profiter de notre diagnostic personnalisé

1
Sélectionner

Lors de votre commande, ajoutez l'option "Diagnostic personnalisé pour prendre soin de son parent".

2
Commander

Dès lors que votre commande est finalisée, votre matériel de téléassistance vous sera livré sous 72 heures.

3
Echanger

Notre conseiller prend contact avec vous pour établir le diagnostic personnalisé gratuitement.

icon
tel