Aller au contenu principal
type contact

Besoin d’une information ?

Nos conseillers sont à votre disposition au :

01.70.72.46.23

*Prix d’un appel local

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

En conformité avec le dispositif gouvernemental BLOCTEL
Quel horaire d’appel préférez-vous ?

Vos coordonnées téléphoniques sont recueillies par nos équipes uniquement afin de nous permettre de respecter nos engagements à votre égard et de vous recontacter à la suite d’une demande de votre part. Conformément aux dispositions légales applicables, nous vous informons que vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site internet www.bloctel.gouv.fr

Téléassistants Europ Assistance

Une équipe de téléassistants qualifiés

Vous vous demandez qui se cache chaque jour derrière les boîtiers électroniques de la téléassistance ? Vous n'avez pas tort ! En plein cœur de Gennevilliers (Hauts-de-Seine, France), règne le siège de la téléassistance à domicile de Europ Assistance. 55 personnes y travaillent à temps plein et en rotation 7j/7, 24h/24, pour le plus grand confort, bien-être et sérénité des personnes âgées. Avec l'objectif principal de leur offrir une longue vie, paisible et en tout sécurité, au sein de leur foyer.

Des téléassistants opérationnels et des innovations exceptionnelles

Avec 75 000 appels/mois et jusqu'à 2 750 appels/jour, Europ Assistance a su démontrer son professionnalisme à travers une équipe de téléassistants expérimentés et dotés d'un grand sens du relationnel
La téléassistance avec Europ Assistance, c'est une grande équipe flexible et compétente, avec de vrais salariés encadrés par des experts de la santé et du milieu social, s'engageant quotidiennement à :

  • favoriser le maintien à domicile
     
  • renforcer la sécurité des seniors, grâce à l'installation d'un système de sécurité de haute technologie, qui permettra d'alerter l'équipe au moindre incident
     
  • rassurer l'entourage, en leur promettant de toujours veiller sur la personne âgée.

C'est aussi, une passation entre les équipes de jour et de nuit, afin que le senior :

  • ne se sente jamais seul et ne manque jamais de rien
     
  • soit entièrement autonome dans la vie du quotidien, sans avoir à importuner son rythme de journée et troubler ses habitudes.
Plateau de téléassistance

Une formation continue

Les téléassistants de Europ Assistance reçoivent régulièrement des formations dirigées par le SAMU et spécialisées dans le soutien à domicile. En vue d'agir en toute circonstance et de guider au mieux la personne âgée dans l'attente que les secours arrivent à son domicile, si une urgence devait se présenter.

Que ce soit durant les heures de pic d'activité, ou encore dans les situations les plus délicates, les téléassistants de Europ Assistance sauront toujours garder leur sang-froid et disposeront d'une grande patience, ainsi que d'un savoir-faire exceptionnel envers les personnes âgées. Et en ayant toujours à l'esprit de satisfaire tous leurs besoins et leurs attentes.

SAMU

Quelques témoignages de nos téléassistants sur la vision de leur métier :

Caroline

Je suis présente dans la vie quotidienne de Marthe, Geneviève, Paul et bien d'autres usagers. Je suis à leur disposition pour leur faciliter la livraison de médicaments, pour les mettre en relation avec une aide-ménagère ou pour juste dialoguer un moment. Mon métier, c'est bien plus que des appels d'urgence, c'est de l'humain avant tout!

 

Lucie

Je vis mon métier comme un plaisir mais aussi comme un «combat» chaque jour. Dès que je reçois un appel, je me dis que la vie de cette personne est peut-être entre mes mains. C’est une course contre la montre. Mais j’ai aussi le plaisir de parler à de nombreuses personnes qui m’apportent leur chaleur et qui me font beaucoup de bien. J’ai une grande affection pour une dame qui appelle très souvent. Si je ne l’ai pas en ligne une journée, elle me manque… J’ai le sentiment de leur faire du bien mais ils m’en font à moi aussi. Quand je rentre chez moi le soir, je suis contente, je sais que j’ai servi à quelque chose.

Valérie

Venir en aide aux personnes âgées me procure de la joie. C'est comme si elles faisaient partie de ma famille. Même si on ne les connait pas, on s'y attache. Pendant mes vacances, il m'arrive de me demander ce qu'elles deviennent...

 

 

Mathieu

Mon métier me permet de me sentir bien. Je suis utile dans la vie des personnes âgées. Je sais qu’elles sont seules et discuter avec elles me donne l’impression que je leur apporte beaucoup. On est là dans leur vie de tous les jours, dans la vie domestique et on les accompagne. J’ai l’impression de faire un métier utile. La dimension humaine est très importante.

Le quotidien de nos téléassistants

  • En cas d’urgence, nous vous assistons et organisons les interventions 24h/24 et 7j/7

  • Vous bénéficiez d’un large éventail de services d’aide à la vie quotidienne

  • Vous êtes protégés chez vous (téléassistance à domicile) et lors de vos déplacements (téléassistance mobile)

icon
tel