Aller au contenu principal

Femme de 70 ans : comment être à la mode et bien s'habiller

Société
Femme de 70 ans : comment être à la mode
Société
Mis à jour le
Partager

Être une femme de 70 ans ne signifie absolument pas que vous ne pouvez pas rester coquette et féminine, bien au contraire ! Si les générations précédentes étaient bien souvent vêtues des fameuses robes tabliers totalement tombées en désuétude, bien heureusement aujourd’hui, les femmes septuagénaires peuvent parfaitement être à la mode en adaptant leur garde-robe. Quelques fautes de mauvais goût sont toutefois à éviter. Voici nos meilleurs conseils pour vous permettre de rester gracieuse et élégante à tout âge. 

Les fautes de mauvais goût à bannir

La mode pour une femme de 70 ans n’étant pas la même que celle d’une lycéenne, il est important d’éviter tant que possible les tenues trop moulantes, les jupes et robes trop courtes ou trop décolletées qui pourraient ne pas mettre votre silhouette en valeur. De la même manière, à 70 ans, vous êtes une jeune retraitée et votre carrière professionnelle est désormais derrière vous, vous pourrez donc mettre de côté vos vêtements trop stricts et formels et davantage privilégier les tenues plus décontractées dans votre dressing. 

La longueur des jupes et robes et la couleur des collants

Comme nous venons de le voir, la silhouette d’une femme de 70 ans n’est plus la même que celle d’une jeune fille de 18 ans. Bien souvent, la peau au niveau des cuisses et des genoux a tendance à se relâcher, il est donc préférable d’éviter de porter une jupe ou une robe trop courte ou moulante. À l’inverse, une jupe trop longue pourrait vous vieillir. Privilégiez dès lors des modèles de type jupe crayon dont la longueur s’arrête sous le genou. Moderne et très élégante, elle ne manquera pas de vous mettre en valeur. En ce qui concerne le choix des collants, évitez les couleurs type rouge, violet ou encore les collants couleur chair et privilégiez des collants noirs opaques de minimum 40 deniers qui seront bien plus élégants. 

Misez sur des vêtements dotés de jolis détails

L’élégance étant de rigueur pour une jeune senior, optez pour des vêtements de qualité qui combinent coupe adaptée à la morphologie et jolis détails qui sauront relever votre style. Il pourra ainsi s’agir de dentelle, de boutons originaux, de perles cousues, etc. Concernant le choix de chemisiers ou blouses, optez pour des manches ¾ qui vous permettront de légèrement cacher vos bras afin de ne pas trahir votre âge (la peau est moins élastique au niveau des bras en prenant de l’âge). Une blouse aux manches ¾ ou un joli pull orné de dentelle au niveau du col ou du décolleté sera par exemple du plus bel effet sur une jupe crayon ou un pantalon taille haute. 

Ne tombez pas dans le terne et le trop sombre

Ce n’est pas parce que vous avancez dans l’âge que vous devez faire le deuil de votre style et encore moins de votre charme. S’il peut être tentant de se cacher sous des vêtements noirs ou sombres, votre allure sera plus avantageuse si vous misez sur la couleur. Vous pourrez ainsi choisir d’associer du noir avec du blanc ou encore avec des couleurs froides comme le bordeaux, le vert bouteille ou encore le bleu marine. Ne portez idéalement que deux couleurs afin de ne pas tomber dans l’excès. N’hésitez pas à privilégier des teintes telles que le camel, le prune ou le corail qui ne manqueront pas de relever votre allure. 

Accessoirisez vos tenues

Pour rester moderne et donner du pep à votre look, pensez à bien accessoiriser vos tenues en ajoutant quelques détails comme un chapeau, un foulard, un bijou ou encore un sac à main assortis. Concernant le choix des chaussures, portez bien entendu des modèles dans lesquels vous êtes à l’aise et n’hésitez pas à adopter les sneakers qui s’adaptent à n’importe quel style. Disponibles en de nombreux modèles et coloris, elles complèteront à merveille votre look si vous évitez bien entendu de tomber dans le too much (strass, semelles trop compensées, couleurs flashy sont donc à bannir). 

Pour conclure, rester à la mode et être élégante lorsque l’on est une femme de 70 ans n’est finalement pas si compliqué. Le mot d’ordre étant d’adapter votre garde-robe à votre morphologie, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour rester tendance et moderne. 


Découvrez nos articles sur les vêtements pratiques pour personnes âgées et comment aider une personne âgée dépendante à s'habiller ou se déshabiller.

Geolibre, téléassistance mobile avec GPS

Découvrez le Géolibre, le bipper de téléassistance avec GPS qui vous protège en intérieur comme en extérieur

Nos articles associés
Un label «Testé et approuvé par les seniors»
Société

Un label «Testé et approuvé par les seniors»

personne agee fragile et vulnerable
Société

Personnes âgées fragiles et vulnérables : qui sont-elles ? Que faire ?

Tout savoir sur la pension de réversion
Société

Tout savoir sur la pension de réversion

Nos articles associés
Trophées SilverEco 2018 : zoom sur 5 start-up
Société
16 Avril 2018
Trophées SilverEco 2018 : zoom sur 5 start-up

Un réseau d'opticien à domicile, de la lingerie féminine adaptée, un système de livraison à domicile...

étude de Petits Frères des Pauvres
Société
15 Juin 2020
Confinement et isolement des personnes âgées : l'étude de Petits Frères des Pauvres

Deux mois d'isolement des personnes âgées et de la population en France révèlent une grande souffran...

Les français bénéficient de la retraite la plus longue d'Europe !
Société
06 Septembre 2016
Les français bénéficient de la retraite la plus longue d'Europe !

La retraite est un éternel débat en France. Sujet sensible par excel...

Retrouvez-nous sur facebook

Restez en sécurité avec un bracelet détecteur de chute

Portez votre bracelet en toute confiance, chez vous et à l’extérieur

✓ Détection automatique des chutes lourdes
✓ Alarme envoyée à notre plateau de téléassistance
✓ Peut être porté au poignet ou en tour de cou

Pour les personnes sourdes ou malentendantes