Ani Seniors : et si vous confiez la garde de vos animaux à des seniors ?
Il y a maintenant plusieurs années, Marie-Noëlle Poizat a eu l’idée lumineuse de faire garder ses animaux de compagnie à son domicile, par un couple de retraités qu’elle connaissait. Face à la réussite totale de cette expérience, Marie-Noëlle Poizat a rapidement eu l’idée de généraliser ce service et de créer son entreprise dans ce domaine si particulier.
D’une garde ponctuelle à une surveillance de plusieurs mois, la société Ani Seniors vous met en relation avec des seniors de votre région qui sont disponibles pour venir garder votre chien ou votre chat à votre domicile. Ainsi, vous partez en vacances sereinement, en France comme à l’étranger.
Afin d’éviter les risques de déprime de votre animal, qui peuvent avoir des conséquences dramatiques, mais sans pour autant bousculer ses habitudes (notamment s’il est âgé), la structure de Marie-Noëlle Poizat propose aux propriétaires d’animaux de compagnie de rentrer en contact avec des retraités à proximité de leur domicile.
Le système Ani Seniors ne possède que des avantages. Il permet de garantir la bonne santé physique et morale de votre animal durant votre absence, mais pas seulement. En effet, l’avantage est double puisqu’au-delà de veiller au bien-être de vos chiens, chats et autres animaux domestiques, cette garde a également un impact social positif très important.
Effectivement, cette garde d’animaux par un senior lui permet de briser son quotidien parfois monotone et pesant dans le cadre du maintien à domicile. En jouant ou au moins en ayant un échange avec un animal, le senior pratique une gymnastique douce sans s’en rendre compte. À la fin de votre séjour ou de votre déplacement, vous retournez chez vous l’esprit apaisé et serein.
Très attachée à ses animaux, il n’était pas question pour Marie-Noëlle Poizat de faire courir le moindre risque aux petites bêtes, considérées comme un membre de la famille à part entière dans les foyers. Un dossier doit être rempli par les « dog-sitter » à domicile, accompagné de justificatifs importants (extrait de casier judiciaire…) avant d’avoir le feu vert pour garder un animal.
Bien entendu, les propriétaires de l’animal ont eux aussi des obligations, notamment garantir que l’animal gardé n’est pas dangereux, fournir tout ce dont la petite bête à besoin (nourriture, médicaments…) et laisser des coordonnées pour être joint rapidement en cas de besoin.
--> À lire aussi : Chien pour personne âgée : une compagnie qui améliore le bien-être
✓ Détection automatique des chutes lourdes
✓ Alarme envoyée à notre plateau de téléassistance
✓ Peut être porté au poignet ou en tour de cou