Comment bénéficier de l'aide Action Logement pour les retraités ?
Destinée à permettre aux personnes âgées gagnant une petite retraite de pouvoir vivre dans la structure ou l’habitation de leur choix, l’aide Action Logement peut être accordée suivant certaines conditions. En quoi consiste cette aide, comment l’obtenir, quelles sont les conditions pour pouvoir en bénéficier et de quel montant parle-t-on ? Vous aurez toutes les réponses dans cet article.
Action Logement intervient auprès des personnes âgées ou dépendantes dans le but de les aider :
L’aide Action Logement pour les retraités peut leur être accordée selon des conditions de ressources définies par l’ANAH.
Afin de pouvoir prétendre à l’aide d’aménagement, le logement du senior doit nécessairement :
Il pourra dès lors s’agir de travaux d’installation de douche à l’italienne avec sol antidérapant, de siège de douche mural, de WC surélevés, d’éviers ou lavabos réglables en hauteur, de barres de maintien, de meubles de cuisine à hauteur adaptée, de revêtement de sols et de murs, de réfection électrique, d’éclairage de sécurité, d’élargissement de porte de WC…
Pour la réalisation des travaux d’aménagement, le senior ou la personne en perte d’autonomie peut faire appel à :
Pour adapter le logement des seniors ainsi que des personnes en perte d’autonomie, le montant de l’aide est de 5 000 euros maximum.
✓ Détection automatique des chutes lourdes
✓ Alarme envoyée à notre plateau de téléassistance
✓ Peut être porté au poignet ou en tour de cou