Aller au contenu principal
type contact

Besoin d’une information ?

Nos conseillers sont à votre disposition au :

01.70.72.46.23

*Prix d’un appel local

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

En conformité avec le dispositif gouvernemental BLOCTEL
Quel horaire d’appel préférez-vous ?

Vos coordonnées téléphoniques sont recueillies par nos équipes uniquement afin de nous permettre de respecter nos engagements à votre égard et de vous recontacter à la suite d’une demande de votre part. Conformément aux dispositions légales applicables, nous vous informons que vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site internet www.bloctel.gouv.fr

Les résidences seniors, la nouvelle tendance!

Les résidences seniors, la nouvelle tendance!
Habitat
Le 24 janvier 2018

Les résidences seniors, un concept à la croisée des chemins entre le maintien à domicile et l’EHPAD. Créées dans les années 80 en France, les résidences seniors n’ont jusqu’à présent jamais trouvé le succès des pays anglo-saxons. Aujourd’hui elles connaissent un véritable engouement et deviennent un segment de l’immobilier de plus en plus prisé. Nous pouvons voir fleurir partout en France des résidences services seniors. Comment expliquer ce nouvel attrait ?

Le vieillissement de la population
L’une des principales raisons est celle du vieillissement de la population conjuguée à l’amélioration de la qualité de santé des aînés. En effet, les seniors vivent de plus en plus longtemps et également en meilleure santé ce qui prolonge leur autonomie. La seconde raison serait d’ordre fiscal, avec des mesures prises par le gouvernement telles que la loi Censi-Bouvard, qui a pris fin le 31 décembre 2017, pour loger la génération « Papy boomer » et les suivantes dans de bonnes conditions.

Qu’est-ce qu’une résidence service senior ?
Les résidences services seniors ne sont pas médicalisées comme on pourrait parfois l’entendre. Ce sont des parcs immobiliers conçus pour accueillir des personnes âgées. Les résidents y vivent en totale autonomie avec l’avantage de profiter d’une collectivité et de services intégrés.

La liste des 10 premiers gestionnaires de résidences services seniors en France :

  • Domitys
  • Les Hespérides
  • Les Jardins d’Arcadie
  • Les Senioriales
  • Les villages d’Or
  • La Girandière
  • Espace et Vie
  • DVD,
  • Les Essentielles
  • Les Résidentielles

Comment trouver sa future résidence service ?
Le plus simple aujourd’hui est de faire sa recherche sur internet. Des sites internet, tels que PapyHappy par exemple, vous facilite le travail. PapyHappy est un site collaboratif et comparatif du logement senior. Le site répertorie et classe toutes les établissements de France (EHPAD, MARPA, résidences seniors, etc). Il donne la parole aux aidants, aux seniors et aux professionnels de santé via des notes et commentaires accessibles. Un accompagnement sur mesure est également proposé aux familles pour les conseiller dans leurs recherches d’un nouveau logement seniors. En fonction de la formule sélectionnée, PapyHappy effectue toutes les recherches nécessaires et restitue aux familles et aux seniors la résidence correspondant à leurs critères.

Retrouvez-nous sur facebook

icon
tel