Aller au contenu principal
type contact

Besoin d’une information ?

Nos conseillers sont à votre disposition au :

01.70.72.46.23

*Prix d’un appel local

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

En conformité avec le dispositif gouvernemental BLOCTEL
Quel horaire d’appel préférez-vous ?

Vos coordonnées téléphoniques sont recueillies par nos équipes uniquement afin de nous permettre de respecter nos engagements à votre égard et de vous recontacter à la suite d’une demande de votre part. Conformément aux dispositions légales applicables, nous vous informons que vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site internet www.bloctel.gouv.fr

Ces Start-up qui favorisent le maintien à domicile des seniors

Ces Start-up qui favorisent le maintien à domicile des seniors
Technologies
Le 29 novembre 2016

Alors que les baby-boomers atteignent tour à tour les 60 ans et que l'espérance de vie continue d'augmenter, la tendance est à la Silver Economie et le marché des services aux seniors est en pleine expansion. En effet, les personnes âgées qui seront de plus en plus nombreuses en France auront besoin de davantage de services dédiés au maintien à domicile pour un quotidien plus agréable.

C’est dans ce contexte que de nombreuses startup voient le jour pour proposer divers services dédiés aux personnes âgées et aux personnes en perte d’autonomie qui souhaitent vieillir à leur domicile. Mobilité, confort dans le logement, sécurité, lutte contre l’isolement… Les domaines sont toujours plus nombreux.

Zoom sur 5 startup qui facilitent la vie des seniors et qui participent au maintien à domicile des personnes âgées :

 

Cityzen mobility, pour la mobilité des personnes âgées

CityZen Mobility est une startup qui permet de mettre en relation des seniors avec des chauffeurs professionnels. Le principe est simple : le senior réserve sur Internet ou par téléphone un trajet en voiture, il est alors mis en relation avec un accompagnant qualifié qui va pouvoir le conduire au lieu désiré. Praticité, convivialité et sécurité sont les mots d'ordre. La startup propose également ses services aux associations de personnes âgées pour des transports en groupes.

 

Movadom, le déménagement spécial personnes âgées

Movadom permet de gérer et d'organiser les déménagements des personnes âgées. Le but est d'accompagner les seniors avant (recherche du nouveau lieu de vie, préparation des effets à déménager), pendant (organisation et réalisation du déménagement), et après (installation, aménagement, assistance administrative pour le changement d'adresse).

 

Blue Frog Robotics, le robot qui contribue au maintien à domicile

Depuis quelques années, les robots font leur arrivée dans le milieu du maintien à domicile. La startup Blue Frog Robotics a développé un robot intelligent appelé BUDDY, pour aider les seniors dans leurs tâches quotidiennes. La reconnaissance faciale et vocale, ainsi que des technologies intégrées permettent aujourd'hui de proposer des robots autonomes pour accompagner les personnes âgées. Les robots et autres drones permettant d'aider les seniors dans leur vie quotidienne seront d'ailleurs probablement incontournables d'ici quelques années.

 

Alogia, pour un logement adapté aux seniors

ALOGIA est une start-up française en conseil spécialisée en innovations technologiques et ergonomie de logement au service des personnes âgées. Elle propose aux bailleurs, collectivités locales, structures d’accueil ou constructeurs, des conseils innovants pour anticiper l’avancée en âge ; tendre vers des habitats évolutifs de 7 à 97 ans et favoriser le maintien à domicile. L’équipe pluridisciplinaire et experte d’ALOGIA accompagne ses clients pour gagner en confort, sécurité et bien-être des personnes âgées et des aidants professionnels.

 

Papoti, pour rester en contact avec ses proches

Papoti propose une solution pour mettre en relation grands-parents et petits-enfants, grâce à une application mobile spécialement dédiée. Il est ainsi possible de créer un espace privilégié en duo pour discuter, s'envoyer des photos, jouer, se confier des secrets, se lancer des défis, etc. L'objectif est d'encourager le maintien du lien entre les générations, sur le support favori des plus jeunes.

Retrouvez-nous sur facebook

icon
tel